Notre collection de ressources contient plus de 350 titres. La collection évolue constamment, à mesure que nous y ajoutons des ressources pertinentes axées sur la pratique et publiées récemment ou bien fondamentales à la notion de l’équité en santé véhiculée en santé publique. Pour suggérer une nouvelle ressource à y ajouter, formuler vos commentaires ou en savoir plus sur le processus de sélection des ressources, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
La colonne de droite offre deux façons d’effectuer une recherche dans la collection, par exemple:
Vous pouvez utiliser la case de recherche, en y inscrivant le titre d’un document, une partie d’un titre, le nom d’un auteur ou un mot clé. La fonction est sensible à l’exactitude de l’orthographe.
Vous pouvez aussi opter pour l’une ou l’ensemble des catégories de la liste, et même effectuer une recherche uniquement parmi les ressources produites par le CCNDS.
Cet article, rédigé par Neeta Thakur et ses collaborateurs, étudie la violence et le racisme structurels en tant que déterminants de la santé ayant un effet sur les personnes atteintes de la COVID-19. On y présente également trois volets d’action : accès au marché de l’emploi, aux données et aux soins de santé.
Ce répertoire de la National Academy of Medicine des États-Unis donne accès à certaines ressources des organismes membres de l’académie qui portent sur la corrélation entre l’équité en santé et l’inégalité des pronostics des gens atteints de la COVID-19, avec une attention particulière sur l’incidence du racisme structurel.
Ce webinaire de l’organisme Region 2 Public Health Center traite des conséquences du racisme structurel et des iniquités relatives au genre, au revenu et à la santé durant la pandémie de COVID‑19. On y parle aussi des mesures à prendre pour éliminer ces disparités et réduire les obstacles rencontrés par les citoyens.
Dans ce billet d’opinion, Michael Marmot et Jessica Allen font valoir que la pandémie de COVID-19 a révélé et exacerbé les iniquités en santé du Royaume‑Uni.
Ce webinaire de l’organisme Human Impact Partners porte sur une plateforme politique multidisciplinaire sur l’équité en santé et la COVID-19. On y traite notamment des mesures visant à corriger les iniquités relatives à la sécurité du logement, à la sécurité économique, au système juridique et à l’accès aux soins de santé.