Show Navigation

Webinaires

13 avril 2022 | 12h à 13 h 30 HE

Strengthening Community Connections

en anglais seulement

La conférencière Kate Mulligan présentera les conclusions de recherche et les recommandations qu’elle a formulées dans le rapport “Renforcer les liens communautaires : l’avenir de la santé publique se joue à l’échelle des quartiers” commandé par l’Agence de la santé publique du Canada pour étayer le rapport annuel 2021 de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada. Sa présentation sera suivie d’une discussion avec les gestionnaires de la santé publique et de la santé communautaire sur les enseignements à tirer des partenariats prometteurs établis durant la pandémie entre les milieux de la santé publique et de la santé communautaire et sur ce qui pourrait être fait pour pérenniser ce genre de collaboration. 

Le webinaire s’adresse aux gestionnaires de la santé publique et de la santé communautaire de même qu’aux organisateurs communautaires et à toute autre personne s’intéressant à l’engagement communautaire.

Kate Mulligan, Ph. D., est professeure adjointe à la Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto. Elle se consacre au leadership exercé en santé communautaire et en santé publique et concentre ses recherches sur les politiques, le plaidoyer et les interventions liées à l’équité en santé et aux déterminants sociaux de la santé. Elle occupe en outre le poste de directrice principale du nouvel Institut canadien de prescription sociale. Elle a rédigé le document intitulé Renforcer les liens communautaires et publié par le CCNDS pour le compte de l’Agence de la santé publique du Canada afin d’étayer le rapport annuel 2021 de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada.


Panélistes
Daniel Bondi
la Ville de Toronto
Safia Ahmed
directrice, Rexdale Community Health Centre
Geoff Gillard
a Ville de Toronto
Joe Cressy

CONFÉRENCIÈRS
Claire Betker (elle)
Directrice scientifique
Kate Mulligan (Ph. D.)
professeure adjointe, Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto