le 21 août 2018 | 13 h à 14h 30 (HE)
Webinaire : The Healthy Built Environment Linkages Toolkit
![]()
Le webinaire se déroulera en anglais. L’enregistrement est pour l’une des parties de la série. Pour visionner les autres enregistrements, cliquez sur le bouton « Playlist » en haut, à droite de l’écran.
La santé humaine est grandement influencée par l’aménagement de nos collectivités. Sur le plan de la santé des populations, nous sommes plus susceptibles de vivre en bonne santé si nos maisons, nos systèmes de transport et nos lieux publics sont conçus pour faciliter les interactions avec nos voisins, nous rapprocher de la nature, avoir une bonne alimentation et être actif physiquement.
Travailler en partenariat avec les gouvernements locaux se révèle une bonne stratégie à utiliser en santé publique pour encourager un mode de vie sain et prévenir les maladies chroniques. Pour aider à intégrer les priorités en matière de santé dans les processus de planification et d’aménagement des collectivités, le British Columbia Centre for Disease Control a créé la trousse d’outils Healthy Built Environment Linkages (2018). Il s’agit d’une mise à jour du document publié sous le même nom en 2014 et qui avait tout de suite été adopté notamment par les professionnels de la santé qui collaborent avec les gouvernements locaux en raison de la crédibilité de ses données de recherche et de ses messages.
La trousse d’outils repose sur des rapports de revues documentaires exhaustives et des critères d’évaluation pondérés. À la lumière de l’information sur la santé liée à l’aménagement des quartiers, aux réseaux de transport, aux systèmes alimentaires, aux milieux naturels et au logement, la trousse présente une synthèse des données de recherche qui relient les principes d’aménagement à des résultats de santé précis.
La version intégrale du rapport et un sommaire de deux pages sont accessibles dans le site Web du BCCDC (en anglais).
Les présentatrices sont passées en revue les plus récentes données de recherche incluses dans la trousse d’outils sur le mieux-être social, les avantages économiques connexes et le contexte des petites et moyennes collectivités. Elles ont expliqué les applications de la ressource et les prochaines étapes prévues pour l’enrichir encore. Elles ont donné aussi des exemples concrets où l’information de la trousse d’outils a servi, comme pour l’élaboration du Plan directeur officiel de la Ville d’Abbotsford (en anglais) qui comporte des mesures sur la santé et le mieux-être afin de faciliter l’évaluation du rendement de différentes stratégies de planification.
Présentatrices
Document connexe