Health equity, determinants of health and COVID-19: Conversation 3
Cette événement s'est déroulé en anglais.
Ce webinaire est le troisièmede la série de conversations en cours sur la COVID-19. Pour consulter la liste de toutes les conversations, cliquez ici.
Joignez-vous à nous pour discuter des perspectives autochtones en ce qui concerne la COVID-19.
La pandémie de COVID-19 progresse et continue de refléter et d’amplifier les iniquités. Nous savons que vous, amis et collègues du milieu de la santé publique, devez travailler d’arrache‑pied, que ce soit en télétravail ou sur le terrain.
Afin de favoriser la considération des questions d’équité dans la prise de décisions, le CCNDS organise une série de conversations en communauté. Voilà une occasion pour les professionnels de la santé publique d’explorer des solutions tenant compte de l’équité qui agissent sur les déterminants sociaux et structurels de la santé. Ces conversations réunissent des praticiens qui peuvent discuter de leurs expériences, mettre en commun des ressources, se poser des questions et échanger des idées de solutions.
Fréquence
Les conversations se tiendront une fois par semaine, pendant le mois d’avril. Nous continuerons de suivre la situation et de nous adapter en conséquence.
Animatrice
![]() |
Sume Ndumbe-Eyoh, spécialiste principale du transfert des connaissances, CCNDS |
Invités
![]() |
![]() |
Angela Mashford-Pringle, professeure adjointe et directrice associée, Waakebiness-Bryce Institute for Indigenous Health, Dalla Lana School of Public Health, Université de Toronto
|
Clay Shirt, gardien en résidence du savoir traditionnel, Waakebiness-Bryce Institute for Indigenous Health, Dalla Lana School of Public Health, Université de Toronto |
Ressources
Consultez les sites Web du Centre de collaboration nationale de la santé autochtone et du Waakebiness-Bryce Institute for Indigenous Health pour connaître les dernières interventions et perspectives autochtones touchant la COVID-19.
- Animateur(s)/Animatrice(s):
-
, MHSc
Sume Ndumbe-Eyoh a cumulé beaucoup d’expérience professionnelle au sein d’organismes locaux, provinciaux et internationaux dans les domaines suivants : changement et développement communautaire et organisationnel axés sur l’équité, sensibilisation à la justice sociale, prévention du VIH/sida, recherche, application des connaissances, évaluation et droits de la femme . Elle a contribué au travail d’équipe au sein du Centre de formation et de consultation de Stratégie Ontario sans fumée, de la Regional Diversity Roundtable, du Ontario HIV Treatment Network, du Southern African AIDS Trust et du Centre for Social Justice. Sume détient une maîtrise en sciences de la santé, en promotion de la santé et en santé globale de l’Université de Toronto.
[email protected]