Show Navigation

Lien

« A practitioner’s guide for advancing health equity: Community strategies for preventing chronic disease »

Ce guide contient des idées intéressantes illustrées à l’aide de faits vécus pour montrer comment les organismes de la santé publique peuvent travailler de concert avec les collectivités pour renforcer leur capacité organisationnelle, établir des partenariats, mettre sur pied des coalitions et promouvoir l’équité en santé.

Achieving health equity for LGBT people

Dans ce module d’apprentissage interactif produit par le National LGBT Health Education Center, il est question des iniquités de santé vécues par la communauté LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et trans) et des mesures possibles pour y remédier dans le système de santé et en atténuer les effets pour la santé des populations.

Achieving health equity: A guide for health care organizations

Ce guide produit par l’Institute for Healthcare Improvement vise à éclairer les organismes de soins de santé dans leur démarche pour réduire les iniquités de santé causées par facteurs liés à la discrimination et à l’exclusion sociale.

Addressing law enforcement violence as a public health issue

Dans cet énoncé de principes, l’American Public Health Association (APHA) traite des origines de la violence envers les personnes de couleur et d’une recherche menée sur la question. L’association y réaffirme qu’il s’agit d’un problème de longue date à régler sans délai.

Lutte contre la stigmatisation : vers un système de santé publique inclusif

Dans son rapport annuel publié en décembre 2019, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada souligne que la stigmatisation exacerbe les iniquités de santé au Canada. L’information présentée dans le rapport est tirée des propos tenus lors des rencontres avec des informateurs clés des quatre coins du Canada pour débattre des questions suivantes : Qu’est-ce qui maintient la stigmatisation en place? Et, que peut-on faire pour lutter contre la stigmatisation dans le système de santé?

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur:

Show Navigation

Link

Achieving health equity for LGBT people

This interactive online module from the National LGBT Health Education Center explores health inequities experienced by LGBT (lesbian, gay, bisexual, transgender) communities and how to address associated healthcare disparities and impact on population health.

Achieving health equity: A guide for health care organizations

This white paper from the Institute for Healthcare Improvement provides guidance to health care organizations on how they can reduce health inequities related to characteristics linked to discrimination and social exclusion.

Addressing law enforcement violence as a public health issue

This policy statement by the American Public Health Association (APHA) describes the historical roots and research behind law enforcement violence against people of colour. The statement positions this as an urgent and longstanding public health issue.

Addressing stigma: Towards a more inclusive health system

In December 2019, Chief Public Health Officer (CPHO) Dr Theresa Tam released a national report that shines a light on stigma as a key driver of health inequities in Canada. The report was informed by meetings with key people across Canada that gathered input on two key questions: What holds stigma in place? And, how do we address stigma in the health system?

Sign up for our E-News

* indicates required
I would Like to Receive Email Updates on: