Show Navigation

Sexe et genre

Un plan de relance économique féministe pour le Canada

Ce rapport de l’Institute for Gender and the Economy (GATE) et de YWCA Canada fournit des données intersectorielles sur les conséquences de la COVID‑19 selon le genre en ce qui a trait à la situation sociale, à la race, au statut d’immigrant, à la violence et au type d’emploi, et présente les recommandations stratégiques à prendre en compte dans le plan de rétablissement du Canada.

Examen des cadres relatifs aux déterminants de la santé

Ce document comporte une brève analyse de 37 cadres relatifs aux déterminants sociaux de la santé dans une perspective de mobilisation intersectorielle. Il renferme aussi une analyse exhaustive des sept cadres jugés les plus utiles pour comprendre et influencer les déterminants sociaux d’un secteur à un autre.

Achieving health equity for LGBT people

Dans ce module d’apprentissage interactif produit par le National LGBT Health Education Center, il est question des iniquités de santé vécues par la communauté LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et trans) et des mesures possibles pour y remédier dans le système de santé et en atténuer les effets pour la santé des populations.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur:

Show Navigation

Sex & gender

A feminist economic recovery plan for Canada

This report from the Institute for Gender and the Economy (GATE) and YWCA Canada provides intersectoral data on the gendered impact of COVID-19 related to class, race, immigration status, violence, and type of work, and highlights policy recommendations to consider in Canada's recovery plan.

A review of frameworks on the determinants of health

This document presents a brief analysis of 37 social determinants of health frameworks that best reflect an intersectoral perspective. It also offers an in-depth analysis of the seven frameworks considered most useful for understanding and acting on the social determinants across sectors.

Achieving health equity for LGBT people

This interactive online module from the National LGBT Health Education Center explores health inequities experienced by LGBT (lesbian, gay, bisexual, transgender) communities and how to address associated healthcare disparities and impact on population health.

Alternative federal budget recovery plan

The Canadian Centre for Policy Alternatives’ 2020 Alternative Federal Budget Recovery Plan takes a health-in-all-policies approach to planning for a just recovery from COVID-19. The plan outlines concrete plans for a caring economy, income support, healthier

Sign up for our E-News

* indicates required
email_updates: