Show Navigation

Workshops & Events

COVID-19 Conversation Series Part 1: Listening Deeply

This event took place in English with English-language closed captioning and simultaneous interpretation in French.


The Conversation:

The Covid-19 pandemic has shone a spotlight on inequities that communities have known about for decades. The pandemic has also been experienced very differently across groups and individuals. This new public awareness highlights the need to center equity in all our responses. In this first session, we take the time to think about the value of deep listening and actively engaging with communities as a public health action. We will explore topics of language, voice, culture, and social cohesion in the face of COVID-19 and other emergent or current public health threats. 

 

The Series

In this conversation series, we will explore listening, leading, and recognizing systems of power, as well as ways in which courage and hope are fostered for equitable, regenerative public health systems. The conversations will create space for collective healing and recovery.

 

Host

Claire Betker    
Dr. Claire Betker, Scientific Director, NCCDH    

 

Speakers

Carolina Jimenez Kim Scott Kate Mulligan
Carolina Jimenez, Community Organizer and Knowledge Translation Specialist, NCCDH
Kim Scott,Strategic Advisor and Performance Measurement Specialist, Kishk Anaquot Health Research
Kate Mulligan, Assistant Professor,
Dalla Lana School of Public Health at the University of Toronto
  • Presenters:
  • Claire Betker

    , Inf. aut., M. N., CCHN(C), Ph. D.

    Directrice scientifique

    Infirmière autorisée, Claire Betker est directrice scientifique du CCNDS depuis mars 2019. Elle occupait auparavant le poste de directrice administrative de la vie active, de la santé de la population et de la santé publique à Santé, Aînés et Vie active Manitoba. Au cours de sa carrière, Claire a occupé des postes en santé publique rurale et à domicile ainsi qu’en soins primaires. Elle a également travaillé pour une autorité régionale de santé, pour l’Agence de la santé publique du Canada et comme spécialiste principale du transfert des connaissances au CCNDS. Elle a été présidente de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada et aussi d’Infirmières et Infirmiers en santé communautaire du Canada. Son doctorat portait principalement sur la capacité des cadres de direction de la santé publique à faire progresser l’équité en santé, un savoir grandement mis à contribution dans son travail pour le CCNDS et le milieu et le domaine de la santé publique. Elle met la richesse de ses connaissances spécialisées, ses vastes réseaux de contacts et sa passion au service de l’application des connaissances et des données probantes, particulièrement pour faire jouer à la santé publique un rôle de premier plan dans l’avancement de l’équité en santé.

    [email protected]
  • Carolina Jimenez

    , M. Ens., inf. aut.

    Spécialiste du transfert des connaissances

    Carolina Jimenez (elle) est une infirmière autorisée et une professionnelle de la santé publique. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en enseignement de l’Université Queen’s. Elle est entrée au service du CCNDS comme spécialiste du transfert des connaissances tout en continuant d’exercer son métier d’infirmière autorisée en soins de courte durée. Ses pratiques professionnelles reflètent une vision sociopolitique du monde. Elle a ainsi à cœur d’améliorer la qualité de vie des personnes et des populations ayant à surmonter des barrières systémiques.

    Avant de travailler au CCNDS, Carolina avait dirigé avec ferveur le Decent Work and Health Network dans une campagne à volets multiples pour améliorer l’emploi et les conditions de travail des travailleurs migrants, en situation de travail précaire et de faible revenu. La campagne a fait avancer le dossier du travail décent comme déterminant social de la santé auprès des gouvernements municipaux, provinciaux, territoriaux et fédéral en aidant à faire augmenter le salaire minimum et instaurer des congés de maladie payés. Durant ses temps libres, Carolina est engagée à fond dans l’organisation communautaire.

    [email protected]