Show Navigation

Collection de ressources

Ethics of COVID-19-related school closures

Cette ressource est disponible en anglais, avec résumé en français.
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.

 

Dans ce texte, Silverman et ses collaborateurs explorent les dimensions éthiques liées aux fermetures d’écoles durant la pandémie de COVID-19. Ils fournissent des statistiques montrant les effets délétères à long terme pour les élèves et leurs familles qui vivent des iniquités.

 

Référence bibliographique

Silverman, M., R. Sibbald et S. Stranges. (2020). Ethics of COVID-19-related school closures. Canadian journal of public health / Revue canadienne de santé publique. Vol. 111, no 4, p. 462–465. https://doi.org/10.17269/s41997-020-00396-1 (en anglais, avec résumé en français)

Balises: COVID-19, Pandémie, Statut socioéconomique, Texte de revue spécialisée