Show Navigation

Collection de ressources

Une analyse en séries chronologiques du niveau de dépistage et des éclosions de COVID-19 dans les prisons fédérales canadiennes, dans le but d’éclairer la prévention et la surveillance

Cette ressource est disponible en français et en anglais.
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.

 

Dans cet article, Alexandra Blair, Abtin Parnia et Arjumand Siddiqi examinent les résultats des tests de dépistage de COVID-19, la prévalence de la maladie, les cas de rétablissement et le nombre de décès attribuables à la COVID-19 dans les prisons fédérales canadiennes.

Les auteurs comparent les données sur les milieux pénitentiaires à celles sur la population en général afin de faire la lumière sur la situation de la pandémie dans les centres correctionnels. Ils concluent à l’importance d’intensifier le dépistage et la surveillance, de mettre en place de rigoureuses pratiques de prévention des infections et de potentiellement libérer des détenus afin de protéger ces derniers d’éclosions à répétition.

 

Référence bibliographique

Blair, A., Parnia, A. et Siddiqi, A. (2021). Une analyse en séries chronologiques du niveau de dépistage et des éclosions de COVID-19 dans les prisons fédérales canadiennes, dans le but d’éclairer la prévention et la surveillance. Relevé des maladies transmissibles au Canada, 47(1), 75-85. https://doi.org/10.14745/ccdr.v47i01a10f

Balises: COVID-19 , Stigmatisation, discrimination , Rétablissement après la pandémie , Texte de revue spécialisée

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: