Lignes directrices sur le soutien en santé mentale pour les femmes racisées à risque de violence fondée sur le genre durant la pandémie de COVID-19
Cette ressource est disponible en anglais, avec résumé en français
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.
Ce rapport de synthèse publié par l’Université York et subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) fait état des constatations d’une revue rapide menée sur les déterminants sociaux de la santé mentale liés à la race et au genre chez les personnes exposées à la violence fondée sur le genre durant la pandémie de COVID-19.
Dans leurs conclusions, les auteurs examinent les recommandations et les pratiques exemplaires émergentes en matière de dépistage, d’aiguillage et de prestation des services à grande, à moyenne et à petite échelles.
Référence bibliographique
Khanlou, N., A. Ssawe, Y. Bohr, J. Connolly, I. Epstein, T. Mqwigwi, S. Pashang, F. Ahmad, N. Alamdar et S. Zahraei. (2020). Lignes directrices sur le soutien en santé mentale pour les femmes racisées à risque de violence fondée sur le genre durant la pandémie de COVID-19. Toronto (ON) : Université York.
Balises: COVID-19, Santé mentale, Sexe et genre, Rapport/document