Show Navigation

Collection de ressources

Inégalités de genre Impact de la pandémie de COVID-19 sur la santé et la qualité de vie des femmes au Québec

Cette ressource est disponible en français seulement.
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.

 

Ce rapport publié par l’Association pour la santé publique du Québec traite du caractère inéquitable de la vulnérabilité des femmes aux conséquences de la crise de COVID-19. Les sujets abordés vont de la santé jusqu’à la qualité de vie en passant par l’emploi, la vulnérabilité à la violence, la sécurité financière, la santé mentale et ainsi de suite.

Les recommandations portent sur les politiques, la réglementation, le financement, l’accès aux soins de santé et la réponse aux besoins spécifiques des femmes autochtone.

 

Référence bibliographique

Bastien, T., Morel, A.-M. et Torres, S. (2020). Rapport–Inégalités de genre Impact de la pandémie de COVID-19 sur la santé et la qualité de vie des femmes au Québec. Association pour la santé publique du Québec. https://www.aspq.org/app/uploads/2020/12/rapport_femmes-et-covid_impact_de_la_covid_sur_la_sante_et_qualite_de_vie_des-femmes_au_quebec.pdf

Balises: COVID-19 , Planification des mesures d’urgence/en cas de pandémie , Sexe et genre , Association de santé publique , Rapport/document

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: