Logement et inégalités sociales de santé en temps de COVID-19 : des stratégies pour des logements abordables et de qualité
Cette ressource est disponible en français seulement.
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.
Ce rapport de l’Institut national de santé publique du Québec fait état du rôle du logement comme déterminant social des risques et des effets liés à la COVID-19.
Les principaux messages concernent des mesures à court, à moyen et à long terme à mettre en place pour élargir l’offre de logements sains et considérer le logement comme un déterminant social de la santé en cas de pandémie et d’autres crises de santé publique.
Référence bibliographique
Labesse, M.-E., St-Louis, A., Ades, J., Robitaille, É. et Bergeron, P. (2021). Logement et inégalités sociales de santé en temps de COVID-19 : des stratégies pour des logements abordables et de qualité. Institut national de santé publique du Québec. https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/3152-inegalites-sociales-covid-19-strategies-logements-abordables-qualite.pdf
Balises: COVID-19, Logement, Statut socioéconomique, Association de santé publique, Rapport/document