Show Navigation

Collection de ressources

Pandemic housing policy: Examining the relationship among eviction, housing instability, health inequity, and COVID-19 transmission

Cette ressource est disponible en anglais seulement.
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.

 

Dans leur texte de revue professionnelle, Emily Benfer et ses collaborateurs examinent le lien de cause à effet entre le déplacement forcé et l’exacerbation du nombre de cas d’infection et du taux de mortalité par infection à la COVID-19. Les auteurs analysent les données concernant les expulsions, les situations transitoires, le surpeuplement, les maladies chroniques et la perpétuation des iniquités de santé chez les personnes noires et latinos, puis font valoir que les mesures de stabilisation du logement se révèlent essentielles à toute stratégie de lutte contre la COVID-19.

 

Référence bibliographique

Benfer, E.A., D. Vlahov, L. Marissa, E. Walker-Wells, J.L. Potteger, G. Gonsalves et D. Keene. (2020). Pandemic Housing Policy: Examining the Relationship Among Eviction, Housing Instability, Health Inequity, and COVID-19 Transmission. Journal of Urban Health. Récupéré de https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3736457 (en anglais)

Balises: COVID-19 , Logement , Texte de revue spécialisée

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: