Our resource library contains more than 350 resources. The library is evolving, as we continue to add resources that are relevant, geared to practice, and either recently published or foundational to current health equity thinking in public health. To suggest a new resource or to learn more about our resource selection process, please contact us.
The right-hand side bar offers two options to search this library:
You can use the search box by entering the title of a document, part of a title, an author or a key word. This search function is sensitive to spelling.
You can choose options from some or all of the categories, including searching only NCCDH produced resources.
Des équipes de l’African-Canadian Civic Engagement Council et de l’Innovative Research Group analysent dans ce rapport les résultats d’une étude sur la perception des Noirs du Canada quant aux effets de la COVID-19 sur leur santé et leur situation financière. L’étude montre que le nouveau coronavirus nuit à l’état de santé et à la situation financière des Noirs du Canada et augmente leur risque d’exposition à la maladie en milieu de travail.
This report from ICES (formerly the Institute for Clinical Evaluative Sciences) examines COVID-19 testing rates and test positivity for immigrants and refugees in Ontario up to June 13, 2020. Their results demonstrate a higher impact on those living in lower-income areas with high proportions of both immigrants and racialized populations.
Ce webinaire présenté par l’Organisation mondiale de la Santé traite en gros de l’importance de la participation sociale et de l’investissement dans les mécanismes nécessaires pour communiquer avec les individus et les collectivités dans le contexte de la COVID-19. Ces questions sont plus précisément analysées en rapport avec le renforcement des interventions d’urgence.
Ce webinaire du Institute for Health and Social Policy de l’Université McGill fait état des problèmes vécus par les communautés d’immigrants et racisées de Montréal durant la pandémie de COVID-19. Les exemples présentés concernent la communication et l’application des lignes directrices de santé, l’accès aux services de santé, les besoins psychosociaux, les problèmes financiers, l’emploi, le mieux-être des familles et les initiatives communautaires.
Ce rapport du Centre for Research & Education on Violence Against Women & Children de l’Université Western montre que les préjugés systémiques à l’égard des personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC) rend ce groupe de population plus vulnérable à la COVID-19. Les auteurs traitent notamment des questions des soins de santé, du travail ainsi que du logement et du soutien communautaire. Ils terminent sur des recommandations pour corriger les inégalités.