Show Navigation

Engagement communautaire

Lutte contre la stigmatisation : vers un système de santé publique inclusif

Dans son rapport annuel publié en décembre 2019, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada souligne que la stigmatisation exacerbe les iniquités de santé au Canada. L’information présentée dans le rapport est tirée des propos tenus lors des rencontres avec des informateurs clés des quatre coins du Canada pour débattre des questions suivantes : Qu’est-ce qui maintient la stigmatisation en place? Et, que peut-on faire pour lutter contre la stigmatisation dans le système de santé?

Black Experiences in Health Care Symposium: Bringing together community and health systems for improved health outcomes

Tenu le 30 janvier 2020, le Black Experiences in Health Care Symposium (BEHCS, un symposium sur l’expérience vécue par les Noirs dans le système de santé) a suscité des échanges animés sur ce qu’il serait possible d’accomplir concrètement pour améliorer la santé des Noirs en Ontario. Pertinent pour tous les professionnels du Canada, le rapport fondamental en découlant fait état des connaissances et de l’expérience vécue dont il a été question lors des principales conférences et des séances de travail en sous-groupes.

Broadbent Institute resources and responses to COVID-19

Ce référentiel Internet de l’Institut Broadbent est un site Web de ressources et d’échange d’information destiné aux personnes qui veulent plaider pour une meilleure protection des travailleurs et de la collectivité durant la pandémie de COVID-19.

Série Building Healthy, Equitable Communities

Building Healthy, Equitable Communities est une série de six modules de formation offerte par ChangeLab Solutions et axée sur l’élimination des iniquités en santé grâce à l’élaboration de politiques visant à combler les besoins des communautés susceptibles aux iniquités en matière de structure et de santé.

Collaborative Decision-Making with Communities (É.-U.) – cours en ligne

À l’aide d’une méthode de formation fondée sur un scénario, ce module de cours en ligne montre le processus décisionnel collaboratif à partir du point de vue d’un praticien de la santé publique œuvrant auprès de la collectivité.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates:

Show Navigation

Community engagement

Addressing stigma: Towards a more inclusive health system

In December 2019, Chief Public Health Officer (CPHO) Dr Theresa Tam released a national report that shines a light on stigma as a key driver of health inequities in Canada. The report was informed by meetings with key people across Canada that gathered input on two key questions: What holds stigma in place? And, how do we address stigma in the health system?

Black Experiences in Health Care Symposium: Bringing together community and health systems for improved health outcomes

Held on January 30, 2020, the Black Experiences in Health Care Symposium (BEHCS) generated rich, action-oriented dialogue about advancing Black health in Ontario. This important report of the proceedings is authored by Black Health Alliance and Health Commons Solutions Lab and is relevant to practitioners across Canada. It captures knowledge and experience shared during keynote presentations and breakout sessions.

Building Healthy, Equitable Communities series

Building Healthy, Equitable Communities is a series of six training modules by ChangeLab Solutions. The series is focused on addressing health inequities through policy development that is geared to meet the needs of communities at risk of structural and health inequities.

Collaborative decision-making with communities (US) – Online course

Using a scenario-based training approach, this online learning module explores the collaborative decision-making process through the lens of a public health practitioner working with communities.

Sign up for our E-News

* indicates required
I would Like to Receive Email Updates on: