Show Navigation

Association de santé publique

Climate change, health, and equity: A guide for local health departments

Ce guide de l’American Public Health Association donne un aperçu complet du lien entre le changement climatique et la santé de la population, l’impact sur des groupes déjà désavantagés en raison d’inégalités structurelles et les principaux rôles de la santé publique dans la lutte contre le changement climatique et les inégalités de santé des populations.

COVID-19 : La résilience des Autochtones, un levier à soutenir

​​​​​​​Dans ce document de l’Institut national de santé publique du Québec, il est question des répercussions disproportionnées de la COVID-19 sur les communautés autochtones en raison des inégalités socioéconomiques qui y sont vécues.

Introduction à l’équité en santé : cours en ligne

Ce cours d’introduction autodirigé a été créé en collaboration par le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS) et Santé publique Ontario (SPO). Le cours vise à renforcer les connaissances et les compétences des cadres et des autres membres du personnel en matière d’équité en santé.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates:

Show Navigation

Public Health Association

Climate change, health, and equity: A guide for local health departments

This guide from the American Public Health Association provides a comprehensive overview of the link between climate change and population health, the impact on groups already at a disadvantage due to structural inequities, and core public health roles to address climate change and population health inequities.

COVID-19 : La résilience des Autochtones, un levier à soutenir

This document from the Institut national de santé publique du Québec describes the disproportionate impact of COVID-19 on Indigenous Peoples due to socioeconomic inequities experienced by their communities.

Introduction to health equity: Online course

This self-directed introductory online course from the NCCDH and Public Health Ontario (PHO) is designed to build the knowledge, skills and competencies of public health staff and managers to support action on health equity.

Sign up for our E-News

* indicates required
email_updates: