Show Navigation

Racisme - racialisation

Un plan de relance économique féministe pour le Canada

Ce rapport de l’Institute for Gender and the Economy (GATE) et de YWCA Canada fournit des données intersectorielles sur les conséquences de la COVID‑19 selon le genre en ce qui a trait à la situation sociale, à la race, au statut d’immigrant, à la violence et au type d’emploi, et présente les recommandations stratégiques à prendre en compte dans le plan de rétablissement du Canada.

Un modèle pour le renforcement de la capacité organisationnelle de changer pour favoriser l’équité en santé

Ce modèle conceptuel définit quatre concepts qui contribuent à la réussite des changements organisationnels et explique comment la capacité de changer s’applique à l’équité en santé dans le secteur de la santé publique. Il fait partie du Projet sur la capacité organisationnelle d’agir sur l’équité en santé du CCNDS.

Examen des cadres relatifs aux déterminants de la santé

Ce document comporte une brève analyse de 37 cadres relatifs aux déterminants sociaux de la santé dans une perspective de mobilisation intersectorielle. Il renferme aussi une analyse exhaustive des sept cadres jugés les plus utiles pour comprendre et influencer les déterminants sociaux d’un secteur à un autre.

Achieving health equity: A guide for health care organizations

Ce guide produit par l’Institute for Healthcare Improvement vise à éclairer les organismes de soins de santé dans leur démarche pour réduire les iniquités de santé causées par facteurs liés à la discrimination et à l’exclusion sociale.

Addressing law enforcement violence as a public health issue

Dans cet énoncé de principes, l’American Public Health Association (APHA) traite des origines de la violence envers les personnes de couleur et d’une recherche menée sur la question. L’association y réaffirme qu’il s’agit d’un problème de longue date à régler sans délai.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur:

Show Navigation

Racism/racialization

A model for increasing organizational change capacity for health equity

This conceptual model identifies four concepts for successful organizational change and how change capacity applies to health equity action in public health. It is a part of the NCCDH’s Organizational Capacity for Health Equity Action Initiative (OCI).

A review of frameworks on the determinants of health

This document presents a brief analysis of 37 social determinants of health frameworks that best reflect an intersectoral perspective. It also offers an in-depth analysis of the seven frameworks considered most useful for understanding and acting on the social determinants across sectors.

Achieving health equity: A guide for health care organizations

This white paper from the Institute for Healthcare Improvement provides guidance to health care organizations on how they can reduce health inequities related to characteristics linked to discrimination and social exclusion.

Addressing law enforcement violence as a public health issue

This policy statement by the American Public Health Association (APHA) describes the historical roots and research behind law enforcement violence against people of colour. The statement positions this as an urgent and longstanding public health issue.

Addressing stigma: Towards a more inclusive health system

In December 2019, Chief Public Health Officer (CPHO) Dr Theresa Tam released a national report that shines a light on stigma as a key driver of health inequities in Canada. The report was informed by meetings with key people across Canada that gathered input on two key questions: What holds stigma in place? And, how do we address stigma in the health system?

Sign up for our E-News

* indicates required
I would Like to Receive Email Updates on: