Show Navigation

Webinaires

24 juillet 2024 | 13 h à 14 h 30 HE

Promoting the rights and health of transgender people as a public health equity priority

en anglais
Inscrivez-vous ici

La santé publique a un rôle de premier plan à jouer dans la promotion des droits et de la santé des personnes transgenres et non binaires. La démarche visant l’équité en santé pour les personnes transgenres et non binaires comprend l’adoption d’un langage inclusif dans la pratique, la correction de mésinformation et de désinformation sur les questions de santé trans, l’élimination de la stigmatisation et de la discrimination, le démantèlement des obstacles aux soins pour les personnes transgenres et non binaires.
 
Joignez-vous à nous pour apprendre d’un panel de leaders communautaires œuvrant activement au soutien des démarches citoyennes et de celles de la santé publique concernant les iniquités liées à l’identité de genre. Ce webinaire explorera les questions d’équité en santé pour les personnes transgenres et non binaires et les applications pratiques permettant de soutenir le domaine de la santé publique canadien, afin de comprendre les inégalités en santé dont ces personnes sont victimes et d’agir pour apporter des améliorations.

Nous reconnaissons que les Autochtones de l’Île de la Tortue ont respecté et célébré la diversité de genre à travers des traditions qui refont surface dans le mouvement bispirituel. Pour en apprendre davantage sur le sujet, visionnez cette vidéo (en anglais) d’une discussion de groupe entre plusieurs leaders bispirituels.
 

QUI DEVRAIT Y ASSISTER?

Ce webinaire présentera un intérêt pour toute personne cherchant à renforcer la capacité individuelle et organisationnelle à réduire les inégalités en santé pour les personnes transgenres et non binaires, entre autres les praticiens de la santé publique, les décideurs, les responsables des politiques, les organisations communautaires, les éducateurs, les chercheurs et les étudiants.

OBJECTIFS DU WEBINAIRE :

Dans le cadre de ce webinaire, les membres du panel :

  • Décriront en quoi et pourquoi l’équité en santé des personnes transgenres est une question de santé publique.
  • Indiqueront les cadres et les démarches qui permettront à la santé publique de promouvoir les droits et la santé des personnes transgenres et non binaires, et de lutter contre la stigmatisation, la discrimination et la haine à l’égard de ces personnes.
  • Exploreront les rôles que peuvent jouer les praticiens et les décideurs de la santé publique pour réagir et agir dans la politisation de la santé trans.  

CONFÉRENCIERS
Travis Salway (il/lui)
Professeur adjoint en sciences de la santé, Université Simon Fraser
Brittany Jakubiec (iel)
Directeur·rice de la recherche, Egale
Veronica Merryfield (Madame/elle)
Fondatrice, Cape Breton Transgender Network

Animatrice
Dianne Oickle (elle)
Spécialiste du transfert des connaissances

Show Navigation

Webinars

July 24, 2024 | 1:00 – 2:30 pm ET

Promoting the rights and health of transgender people as a public health equity priority

English
Register

Public health has a critical role to promote the rights and health of transgender and gender-expansive people. Action on health equity for transgender and gender-expansive people includes using inclusive language in practice, correcting mis- and disinformation on trans health issues, addressing stigma and discrimination, and dismantling barriers to care for transgender and gender expansive people. 

Join us as we learn from a panel of community leaders working actively to support citizen and public health action on inequities related to gender identity. This webinar will explore transgender and nonbinary health equity issues and practical applications to support the Canadian public health field to understand and act on improving health inequities for transgender and nonbinary people. 

We acknowledge that peoples Indigenous to Turtle Island have respected and celebrated gender diversity, through traditions that are resurging through the Two-Spirit movement. To learn more, watch this video of a panel discussion with several Two-Spirit leaders.

Who should attend?

This webinar will be of interest to anybody looking to build individual and organizational capacity to improve health inequities for transgender and gender-expansive people, including but not limited to public health practitioners, decision-makers, policymakers, community organizations, educators, researchers and students. 

Webinar objectives:

During this webinar, panelists will: 

  • Describe how and why transgender health equity is a public health issue. 

  • Identify settings and actions for public health to promote the rights and health of transgender and gender-expansive people as well as address anti-trans stigma, discrimination and hate   

  • Explore roles for public health practitioners and policy makers to respond and be active in the politicization of trans health 


SPEAKERS
Travis Salway (he/him)
Assistant Professor of Health Sciences, Simon Fraser University
Brittany Jakubiec (they/them)
Director of Research, Egale
Veronica Merryfield (Ms./she/her)
Founder, Cape Breton Transgender Network

HOST
Dianne Oickle (she/her)
Knowledge Translation Specialist