Show Navigation

Collection de ressources

A socially just recovery from the COVID-19 pandemic: A call for action on the social determinants of urban health inequalities

Cette ressource est disponible en anglais seulement.
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.

 

Dans ce commentaire, Katrina Hoernke attire l’attention sur la souffrance vécue par les ménages à faible revenu des centres urbains en raison des mesures de lutte contre la pandémie de COVID-19. Elle propose des changements en matière de logement, de soins de santé et de technologie afin de diminuer la morbidité et le taux de mortalité dans les quartiers concernés.

 

Référence bibliographique

Hoernke, K. (2020). A socially just recovery from the COVID-19 pandemic: A call for action on the social determinants of urban health inequalities. Journal of Royal Society of Medicine, 113(12), 482-484. https://doi.org/10.1177/0141076820948817 (en anglais)

Balises: Accès aux services de santé , COVID-19 , Logement , Maladies infectieuses , Planification des mesures d’urgence/en cas de pandémie , Statut socioéconomique , Texte de revue spécialisée

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: