Show Navigation

Collection de ressources

Rapport sur les délibérations dans le cadre de l’échange Meilleurs Cerveaux : renforcement des déterminants structurels de la santé après la COVID-19

Cette ressource est disponible en français et en anglais.
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.

 

Ce rapport de l’Agence de la santé publique du Canada contient le résumé de l’échange Meilleurs Cerveaux (EMC) tenu en juillet 2020 en partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

L’activité avait pour but de réunir des spécialistes et des responsables des politiques afin de faire avancer les connaissances sur les recoupements de la pandémie de COVID-19 et les déterminants structurels de la santé au Canada. Les sujets abordés sont la santé des Autochtones, les facteurs économiques, les possibilités d’emploi, les conditions de vie, l’accès au soutien social et de santé, de même que les recommandations à émettre pour réduire les iniquités de santé liées aux phases de rétablissement.

 

Référence bibliographique

Agence de la santé publique du Canada. (2020). Rapport sur les délibérations dans le cadre de l’échange Meilleurs Cerveaux : renforcement des déterminants structurels de la santé après la COVID-19https://www.canada.ca/fr/sante-publique/organisation/publications/rapports-etat-sante-publique-canada-administrateur-chef-sante-publique/du-risque-resilience-approche-equite-covid-19/rapport-deliberations-cadre-echange-meilleurs-cerveaux.html

Balises: COVID-19 , Rétablissement après la pandémie , Rapport/document

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: