Show Navigation

Collection de ressources

Build back fairer: The COVID-19 Marmot review. The pandemic, socioeconomic and health inequalities in England

Cette ressource est disponible en anglais seulement.
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.

 

Dans ce rapport, Michael Marmot et ses collaborateurs examinent les facteurs ayant fait en sorte que les iniquités socioéconomiques observées au Royaume-Uni avant la déclaration de l’urgence sanitaire ont mené à de moins bons résultats durant la pandémie de COVID-19. Ils analysent les inégalités associées au risque de mortalité et au confinement dans la perspective des enfants, des conditions de travail, des conditions de vie, des communautés durables et de la promotion de la santé.

Ils formulent en outre leurs recommandations concernant les déterminants et les mesures à prendre à court et à long terme pour assurer le rétablissement de la pandémie.

 

Référence bibliographique

Marmot, M., Allen, J., Goldblatt, P., Herd, E. et Morrison, J. (2020). Build back fairer: The COVID-19 Marmot review. The pandemic, socioeconomic and health inequalities in England. Institute of Health Equity. https://www.health.org.uk/publications/build-back-fairer-the-covid-19-marmot-review (en anglais)

Balises: COVID-19 , Politiques publiques et la santé , Rétablissement après la pandémie , Rapport/document

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: