Show Navigation

Collection de ressources

COVID-19 vaccine acceptance among an online sample of sexual and gender minority men and transgender women

Cette ressource est disponible en anglais seulement.
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.

 

Daniel Teixeira da Silva et ses collaborateurs présentent dans cet article de périodique les constatations d’une étude sur la prédominance des tests de dépistage, le diagnostic et l’acceptation de la vaccination dans les populations de minorités sexuelles et de genre aux États-Unis. Les résultats révèlent un lien de cause à effet entre, d’une part, la méfiance à l’égard du système de santé, les préoccupations sociales, l’altruisme et la race et, d’autre part, l’acceptation des vaccins contre la COVID-19. Les auteurs en concluent qu’il faut en tenir compte dans les processus de planification de l’immunisation des communautés de personnes LGBTQ2S+.

 

Référence bibliographique

Teixeira da Silva, D., Biello, K., Lin, W. Y., Valente, P. K., Mayer, K. H., Hightow-Weidman, L. et Bauermeister, J. A. (2021). COVID-19 Vaccine Acceptance among an online sample of sexual and gender minority men and transgender women. Vaccines, 9(3), 204. https://doi.org/10.3390/vaccines9030204 (en anglais)

Balises: COVID-19 , Sexe et genre , Stigmatisation, discrimination , Texte de revue spécialisée

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: