Show Navigation

Collection de ressources

Digital health equity and COVID-19: The innovation curve cannot reinforce the social gradient of health

Cette ressource est disponible en anglais seulement.
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.

 

La Dre Allison Crawford et Eva Serhal soutiennent que la mise en œuvre rapide d’innovations numériques en matière de soins de santé durant la pandémie de COVID-19 a entraîné des iniquités de santé, par exemple un manque d’accès et de compétences par rapport aux outils de santé numériques. Les auteures présentent un cadre d’équité en matière de services de santé en ligne qui tient compte des interactions entre les contextes socioéconomiques et culturels et les facteurs de santé intermédiaires influençant l’équité en santé sur le plan numérique. Mentionnons à titre d’exemple les facteurs de stress psychosociaux, les problèmes de santé préexistants, les valeurs, les normes culturelles et les caractéristiques du système de santé (comme déterminant social de la santé).

 

Référence bibliographique

Crawford, A. et Serhal, E. Digital health equity and COVID-19: The innovation curve cannot reinforce the social gradient of health. (2020). Journal of Medical Internet Research, 22(6), e19361. Doi : 10.2196/19361. PMID : 32452816; PMCID : PMC7268667 (en anglais)

Balises: Accès aux services de santé , COVID-19 , Texte de revue spécialisée

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: