Les enfants et les écoles pendant la COVID-19 et au-delà : interactions et connexion en saisissant les opportunités
This resource is also available in English. Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.
Dans cette note de breffage de la Société royale du Canada, les auteurs explorent les effets de la pandémie de COVID-19 sur la santé mentale, l’apprentissage et la réussite scolaire des enfants et des jeunes et soulignent les leçons quant à la reprise après la pandémie à l’intention du personnel enseignant et des cadres de direction. Concernant la reprise du système d’éducation, les auteurs adressent aussi des recommandations aux éducateurs, aux administrateurs, au personnel de soutien, aux professionnels de la santé mentale et aux décisionnaires, de même qu’aux parents et aux tuteurs.
Vaillancourt, T., Beauchamp, M., Brown, C., Buffone, P., Comeau, J., Davies, S., Figueiredo, M., Finn, C., Hargreaves, A., McDougall, P., McNamara, L., Szatmari, P., Waddell, C., Westheimer, J. et Whitley, J. (2021). Les enfants et les écoles pendant la COVID-19 et au-delà : interactions et connexion en saisissant les opportunités. Société royale du Canada.
Balises: Engagement communautaire, COVID-19, Politiques publiques et la santé, Pandémie, Les étudiants, Participer à l’élaboration des politiques, Document, Rapport/document