Show Navigation

Collection de ressources

Apprendre par la pratique : Action concertée pour l’équité – Favoriser le vieillissement en santé grâce aux partenariats et à la prescription sociale

Le récit est tiré des pratiques entourant le Programme d’intervention communautaire et de ressources pour l’autonomie des aînés (CARES). L’équipe a travaillé en concertation avec des organismes communautaires à but non lucratif afin de prévenir la fragilité et de promouvoir la santé, montrant ainsi une occasion d’améliorer les partenariats avec la santé publique. La prescription sociale est décrite ici comme une intervention aidant à centrer sur les clients l’action sur les déterminants sociaux de la santé.

Transcription de l’épisode du balado et document d’accompagnement : Disruption en matière de travail migrant (saison 1, épisode 4)

La présente publication accompagne l’enregistrement du quatrième épisode de la première saison du balado « Mind the Disruption ». Elle comporte la transcription ainsi que les commentaires les plus marquants et les liens vers des ressources connexes afin de faciliter la discussion, la réflexion et l’action.

Promouvoir la santé des populations, l’équité en santé et l’action climatique : Des stratégies de santé publique et cinq solutions climatiques bénéfiques pour la santé et l’équité en santé

Le rapport encourage les organismes et les agences de santé publique à renforcer l’intégration des stratégies d’atténuation du changement climatique dans leur travail. Des études de cas y sont présentées et racontent l’histoire d’agences et d’organismes locaux de santé publique qui collaborent avec les municipalités et les groupes communautaires pour inspirer et guider l’intervention de la santé publique.

Transcription de l’épisode du balado et document d’accompagnement : Disruption du statu quo en santé publique (saison 1, épisode 3)

La présente publication accompagne l’enregistrement du troisième épisode de la première saison du balado « Mind the Disruption ». Elle comporte la transcription ainsi que les commentaires les plus marquants et les liens vers des ressources connexes afin de faciliter la discussion, la réflexion et l’action.