Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Collection de ressources

10 pratiques les plus prometteuses pour guider la santé publique locale

Les rapports font état du processus et des constatations du Service de santé publique de Sudbury et du district (SSPSD) dans le cadre d’un projet d’intervention réalisé grâce à une bourse de formation en utilisation de la recherche pour cadres qui exercent dans la santé (FORCES) du programme de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé (FCRSS). Le projet en question visait à recueillir des données probantes en vue de permettre au service de santé publique d’orienter ses programmes et services afin de réduire les iniquités sociales en matière de santé. À la suite d’une recherche documentaire exhaustive, on a dressé une liste des 10 pratiques de santé publique les plus prometteuses pour atténuer les iniquités sociales en santé à l’échelle locale.

Le  document d'information technique (2011) donne un aperçu des 10 pratiques, c’est-à-dire : 1) ciblage dans un cadre d’universalité, 2) divulgation volontaire, 3) marketing social, 4) établissement de cibles d’équité en matière de santé, 5) évaluation des effets sur la santé axée sur l’équité, 6) compétences et normes organisationnelles, 7) apport à la base de données probantes, 8) développement de la petite enfance, 9) engagement communautaire et 10) action intersectorielle. Ces pratiques ont aussi été présentés avec des outils et des ressources connexes dans plusieurs fiches de renseignements (la version française est en préparation) pour les praticiens de la santé publique et des partenaires communautaires.

Dans le rapport final (2010), on donne une description détaillée du projet et de la méthodologie suivie pour l’analyse documentaire.

Le rapport de progression (2009) fait état des premiers résultats du projet d’intervention et du processus suivi par le groupe pour dresser la liste des priorités parmi les activités du service de santé publique.

Servez-vous de cet outil pour :

  • Aiguiller l’action locale du service de santé publique en vue d’orienter les programmes et les services de manière à réduire les iniquités sociales en santé
  • Connaître les données probantes à l’appui de l’action locale du service de santé publique pour réduire les iniquités en santé

Service de santé publique de Sudbury et du district (2011). 10 pratiques prometteuses pour réduire les iniquités sociales en matière de santé dans les cadres locaux de santé publique : document d'information technique. Sudbury, ON: auteur. Repéré à http://www.sdhu.com/uploads/content/listings/FR_10PromisingPractices.pdf

Sutcliffe, P., Snelling, S., & Laclé, S. (2010). Rapport final sur le projet d’intervention – Appliquer les pratiques locales de santé publique pour réduire les iniquités sociales en matière de santé. Sudbury,ON: auteur. Repéré à http://www.sdhu.com/uploads/content/listings/SD-Mar31_EXTRAAProgramoftheCHSRF-FR.pdf

Sutcliffe, P., Snelling, S. &  Laclé, S. (2009). Deuxième état d’avancement du projet d’intervention – Prise de décision axée sur la recherche pour orienter les pratiques locales de santé publique afin de réduire les iniquités sociales en matière de santé. Sudbury, ON: auteur. Repéré à http://www.sdhu.com/uploads/content/listings/SD-Mar31_InterventionProjectProgressReport2-FR2.pdf

Balises: Évaluation et rapports , Compétences et normes organisationnelles , Développement de la petite enfance , Action intersectorielle , Concepts clés , Document

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Resource Library

10 Promising practices to guide local public health practice to reduce social inequities in health

The reports describe the process and findings of the Sudbury & District Health Unit (SDHU) Canadian Health Services Research Foundation (CHSRF) Executive Training for Research Application (EXTRA) Fellowship. The project sought evidence to guide the health unit to orient programs and services to reduce social inequities in health. Through an extensive literature review process, the project identified 10 local public health practices that have potential to reduce social inequities in health.

The technical report (2011) summarizes the 10 practices: 1) Targeting with universalism, 2) Purposeful reporting, 3) Social marketing, 4) Health equity target setting/goals, 5) Equity-focused health impact assessment, 6) Competencies/organizational standards, 7) Contribution to evidence base, 8) Early childhood development, 9) Community engagement, and 10) Intersectoral action. These practices have also been presented with related tools and resources in a series of fact sheets, designed for public health practitioners and community partners.

The full report (2010) describes the full methodology of the literature synthesis and provides details about the project.

The progress report (2009) describes early results of the project and explains how the group prioritized health unit initiatives.

Use these resources to:

  • Guide local public health action in orienting programs and services to reduce social health inequities.
  • Learn about the evidence supporting local public health action to reduce health inequities.

Sudbury & District Health Unit. (2011). 10 promising practices to guide local public health practice to reduce social inequities in health: Technical briefing. Sudbury, ON: Author. Retrieved from http://www.sdhu.com/uploads/content/listings/10PromisingPractices.pdf

Sutcliffe, P., Snelling, S., & Laclé, S. (2010). Intervention project final report: Implementing local public health practices to reduce social inequities in health. Sudbury, ON: Author. Retrieved from http://www.sdhu.com/uploads/content/listings/FINALIPPRSDHUMay2010.pdf

Sutcliffe, P., Snelling, S., & Laclé, S. (2009). Intervention project progress report 2: Research-oriented decision-making to guide local public health practice to reduce social inequities in health. Sudbury, ON: Author. Retrieved from http://www.sdhu.com/uploads/content/listings/EXTRAProgressReport2SDHUJuly2009_External.pdf

Documents available at: http://www.sdhu.com/content/healthy_living/doc.asp?folder=3225&parent=3225&lang=0&doc=11759  

Tags: Assess and report, Competencies & organizational standards , Early childhood development, Intersectoral action, Key concepts, Document

Sign up for our E-News