Notre collection de ressources contient plus de 350 titres. La collection évolue constamment, à mesure que nous y ajoutons des ressources pertinentes axées sur la pratique et publiées récemment ou bien fondamentales à la notion de l’équité en santé véhiculée en santé publique. Pour suggérer une nouvelle ressource à y ajouter, formuler vos commentaires ou en savoir plus sur le processus de sélection des ressources, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
La colonne de droite offre deux façons d’effectuer une recherche dans la collection, par exemple:
Vous pouvez utiliser la case de recherche, en y inscrivant le titre d’un document, une partie d’un titre, le nom d’un auteur ou un mot clé. La fonction est sensible à l’exactitude de l’orthographe.
Vous pouvez aussi opter pour l’une ou l’ensemble des catégories de la liste, et même effectuer une recherche uniquement parmi les ressources produites par le CCNDS.
Cette ressource du Healthy Food Policy Project décrit des démarches permettant de promouvoir l’équité dans les systèmes alimentaires et de concrétiser des stratégies pour les mettre en place.
Joignez-vous à nous dans le cadre de ce webinaire, où nous nous concentrons sur les moyens que peut employer la communauté canadienne de la santé publique pour promouvoir le travail décent – un déterminant social vital de la santé et de l’équité en santé.
La santé publique a un rôle de premier plan à jouer dans la promotion des droits et de la santé des personnes transgenres et non binaires. Ce webinaire explorera les questions d’équité en santé pour les personnes transgenres et non binaires et les applications pratiques permettant de soutenir le domaine de la santé publique canadien, afin de comprendre les inégalités en santé dont ces personnes sont victimes et d’agir pour apporter des améliorations.
Le présent rapport décrit la manière dont les systèmes alimentaires influent sur la santé en empruntant cinq grandes voies et nomme les points leviers qui y sont associés pour créer des systèmes alimentaires plus sains.
Ce court rapport examine les voies empruntées par les composants des systèmes alimentaires se recoupant qui ont des effets directs et indirects sur les résultats en matière de santé, et traite des solutions politiques qui s’y rapportent.