Approaching the COVID-19 Pandemic Response With a Health Equity Lens: A Framework for Academic Health Systems
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Le bureau de la diversité, de l’inclusion et de l’équité en santé, des services des langues et des partenariats collectivité-université de la Johns Hopkins University a dressé une liste et mis en œuvre une série de stratégies axées sur l’équité dans le contexte de son plan de lutte contre la pandémie de COVID-19. Il en est ressorti un cadre de fonctionnement que d’autres organisations du secteur de la santé peuvent utiliser pour favoriser l’équité en santé. L’équipe s’est appuyée sur les travaux du panel pour un consensus national en matière de préparation aux situations d’urgence et de diversité culturelle pour élaborer un cadre d’intervention pour l’équité qui couvre les champs d’action suivants : élaboration de politiques organisationnelles facilitant un fonctionnement clinique et des soins aux patients axés sur l’équité; renseignements au sujet de la COVID-19 axés sur la santé publique et les patients; soutien et engagement de la collectivité et du personnel; collecte, suivi et évaluation des données.
Golden, S.; Galiatsatos, P.; Wilson, C.; Page, K.; Jones, V.; Tolson, T.; Lugo, A.; McCann, N.; Wilson, A.; Hill-Briggs, F. (2021). Approaching the COVID-19 Pandemic Response With a Health Equity Lens: A Framework for Academic Health Systems. Academic medicine: journal of the Association of American Medical Colleges. 96(11): 1546–1552. Doi: 10.1097/ACM.0000000000003999
Balises: Accès aux services de santé, Compétences et normes organisationnelles, COVID-19, Établissement universitaire, Document, Texte de revue spécialisée