Show Navigation

Collection de ressources

Votre recherche de Résultats 21 résultatss.

Trans people and COVID-19

Ce billet de blogue du National Center for Transgender Equality donne un aperçu des risques de contracter la COVID-19 qui sont plus particulièrement associés aux personnes transgenres, par exemple la stigmatisation et la discrimination, l’hésitation à chercher de l’aide, les barrières à l’accès aux soins de santé et l’état de santé.

Du risque à la résilience : Une approche axée sur l’équité concernant la COVID-19

Le rapport annuel d’octobre 2020 publié par l’administratrice en chef de la santé publique (ACSP) du Canada traite des effets aggravants de la pandémie de COVID-19 sur les iniquités partout au pays. Le rapport poursuit dans la même veine que le rapport de 2019 intitulé Lutte contre la stigmatisation : vers un système de santé publique inclusif.

Current, pre- and post-COVID impact on healthcare report

Ce document de Jeunes Trans Canada fait état de premières constatations faites à la suite de trois sondages menés sur les répercussions de la COVID-19 sur les besoins des jeunes (de 16 à 24 ans) transgenres, bispirituels et d’autres genres du pays en matière de soins de santé, d’éducation et de services sociaux et communautaires.

Caring for vulnerable populations during the pandemic

Dans cet enregistrement d’un webinaire présenté par le Collège des médecins de famille du Canada, les animateurs discutent des populations les plus vulnérables à la COVID-19 en raison d’iniquités structurelles. Ces populations sont les communautés autochtones, les personnes isolées socialement, les personnes handicapées vivant dans un foyer et les personnes en situation d’itinérance.

Older people and COVID‐19: Isolation, risk and ageism

Dans ce commentaire, Brooke et Jackson analysent les effets de la COVID-19 en soulignant l’augmentation des risques pour la santé, les conséquences négatives de l’isolement social et la stigmatisation vécue par les aînés en raison de leur âge.

Addressing human rights as key to the COVID-19: Response

Ce document d’information de l’Organisation mondiale de la Santé traite de l’importance d’utiliser une approche fondée sur les droits de la personne en réponse à la pandémie de COVID-19 et de l’incidence d’une telle démarche.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: