Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Leadership en matière de santé publique

En 2010, le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé a procédé à une analyse contextuelle afin d’en savoir plus sur les besoins des professionnels de la santé publique pour qu’ils puissent mieux intégrer les déterminants sociaux de la santé dans leur travail. Les répondants de partout au Canada s’entendent pour dire que les leaders et les personnes travaillant au sein d’organismes de santé publique jouent un rôle de premier plan dans l’avancement de l’équité en santé.

Dans son premier Rapport sur l’état de la santé publique au Canada, le Dr David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique du Canada, mentionne :

« un leadership de haut niveau dans tous les secteurs (santé et autres) est essentiel pour réduire les inégalités sur le plan de la santé ».

Mais quels facteurs facilitent le leadership en matière de santé publique? Et en quoi diffèrent ces facteurs d’une région à l’autre?

Nous avons pour objectif d’analyser et d’appliquer les connaissances associées au leadership en santé publique afin d’aider les leaders à améliorer et à atténuer les effets des déterminants sociaux de la santé et à faire avancer l’équité en santé. Nous voulons déterminer les pratiques efficaces, expliquer les facteurs d’influence positive ou négative sur le leadership et trouver les outils et les stratégies susceptibles d’appuyer le travail des leaders.

Pour y arriver, nous ferons ce qui suit :

  • une revue systématique de la documentation spécialisée
  • une interrogation appréciative des leaders et un apprentissage du cas

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi